I – Lettre aux parents

Et si vous mettiez votre culpabilité au placard ?

La maman d'Éliot tenant Maxime par la main tout en conversant sur son portable d'un pas rapideEnvie d'autre chose ? Vous êtes surmené entre un job qui vous accapare et le désir, malgré tout, de vous occuper au mieux de vos enfants (petits ou grands) et la nécessité de gérer le quotidien à la maison pour ne pas vous laisser déborder. Ou alors, vous êtes au foyer pour le bien de votre progéniture, pensez-vous, mais ils vous grignotent tout entier au point que vous ne parvenez pas à vous consacrer un tant soit peu à vos projets et donc à vivre aussi un peu pour vous.

Bref, vous êtes sans cesse tiraillé et au bout du compte, c'est un sentiment d'inachevé qui l'emporte. Vous faites ce que vous pouvez, mais vous sentez bien que, parfois à bout de nerfs, par lassitude, par manque de temps, vous faites des erreurs chaque jour avec vos enfants. Vous n'avez pas réagi comme il aurait fallu, vous n'avez pas agi de la meilleure façon : vous vous en rendez bien compte et vous culpabilisez.

Et si vous mettiez cette culpabilité au placard ? Vos enfants ne vivent pas dans un monde parfait. Continuellement, ils apprennent de leurs propres erreurs, des vôtres, de celles des copains... et ils s'adaptent. Restez donc vous-même sans vous ronger les sangs en permanence en vous demandant ce que vous auriez dû faire, ou encore si vous en avez trop fait ou pas assez.

Quand la vie va trop vite, réapprenez à être ensemble pour le plaisir, à partager des moments, à vous aimer et ne vous souciez plus du reste.

Venez faire une pause sur Read and Fly, vous ne serez pas déçus.

Parents – Read and Fly ©

Lecture en famille éducative et ludique. Etre parent : quelle éducation pour nos enfants ?

Questions d'enfance

TEXTES Fany Sarenzo - histoires pour enfants - read and fly

ILLUSTRATIONS PONPON - histoires pour enfants - read and fly